Accueil > Notre gîte > votre environnement
Dans un cadre de verdure
Accès direct sur la nature au milieu des champs de tournesols, de blé ou de maïs.

Au gîte du Mandarin les animaux sont acceptés avec plaisir. Et pour cause, sur place, ils sont nombreux. Les quatre ânes, dans la pairie toute proche, seront
ravis de votre visite et apprécieront vos caresses. Dans sa collection de poules, toutes de la même espèce "Bantam de Pékin" Annie a toutes les variétés de couleurs : noire,
blanche, grise, marbrée, cailloutée, mille fleurs, coucou, etc.
Pour Jackie, son domaine, et surtout sa passion, est l'élevage de canards. Mais attention, pas le canard gras élevé dans le Gers pour son foie.
Malheureusement la grippe aviaire a eu raison de sa passion et la marre où s'ébattaient les canards d'ornement est maintenant vide. Les carolins, mandrins, siffleurs, pilets et autres sarcelles qui peuplaient la pièce d'eau ne sont plus là..
Jackie était particulièrement fier de montrer la sarcelle hottentote qui adulte avec son poids de 230 à 250 grammes est le plus petit canard au monde.




Chippie, la chatte, viendra vous rendre visite durant votre séjour. Comme tous les chats elle est très indépendante et certains jours sa visite se limitera à un simple et bref passage.
Les jours "avec" vous pourrez la caresser.

Lasco, le chien Bouvier-Bernois, fait aussi
partie de la famille. Il est arrivé au gîte du
Mandarin en juin 2015 pour poursuivre la
tradition de la race après Fuego, son
prédécesseur emporté par la maladie.
Bien que n'habitant plus sur place, il serait
surprenant que vous n'ayez
pas sa visite durant votre séjour.